Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ca m'énerve ça !
19 mars 2007

Des inspirations mais un seul mentor !

Ca trotte dans la tête et puis un jour, c'est le bon jour, celui où l'on décide de se jeter à l'eau. Le jour où il y a la goutte d'eau mais où il n'y a pas le punshing-ball pour éviter l'inondation. Si si, n'en déplaise à nos amis pompiers, un punshing-ball peut éviter des catastrophes qui sont belles et bien naturelles puisque leurs auteurs n'ont pas conscience de leurs actes !

Alors, il faut trouver un échappatoire parce qu'on ne peut pas toujours taper sur la SNCF qui n'est responsable QUE de son incompétence à gérer les imprévus et non la bétise de la terre entière. Cet échappatoire, vous y êtes. Il risque fort de prendre des proportions insoupçonnées tant il y aurait (il y aura !) à évoquer la bêtise humaine quotidienne.

Le nom a été trouvé en un millionième de seconde, une expression, que dis-je, un leitmotiv (http://fr.answers.com/leitmotiv pour ceux qui se reconnaitront comme sujet de ce blog ...) qui m'échappe à chaque fois que mon espace vitale est violé par un conducteur de Citröen ou un étudiant en école d'ingénieurs boutonneux : "Ca m'énerve ça !". Le web étant ce qu'il est, j'ai dû faire fi de la ponctuation et contracter tout ça pour en faire un nom illisible : camenerveca (pronounced "kameunervka") et ça ... CA M'A ENERVE CA !!! ;-)

Comme depuis les seventies, on n'invente plus rien (enfin j'exagère, dans les années 80, on a inventé le look vestimentaire qui se démode avant d'être à la mode !), et oui le MP3ager qui écoute les néo-grateux du moment n'est que le revival du teenager qui écoutait les vrais précurseurs qu'étaient les Sex Pistols ou Led Zeppelin, et bien moi, je me suis inspiré du plus français des acteurs français, celui qui reflète le mieux l'image objective que l'on pourrait avoir de nous-mêmes, franchouillards que nous sommes, si l'on pouvait prendre du recul (Bon, là je vais mettre un point même si c'est pas le bon moment passeque les longues phrases, comment dire ? Ca m'énerve !). Enfin, disons que je me suis inspiré de l'image qui émane d'un bon nombre de ses rôles mais il faut avouer que ces apparitions off-plateaux de tournage (néologisme affreux non ? Ouais mais ça pète quand même !) ne démentent pas cet état d'esprit. A un point que sa marionnette "décryptée" appuie sur ce trait de caractère comme un ado appuie sur l'un de ses nombreux boutons d'acné à en inonder le miroir de famille du hall d'entrée, hérité de Mamie Georgette, juste avant de lasser ses "juste fais-le" (Pour les je-percute-rien-à-ce-qui-dit, francisme de "just do it") ... mais je m'égare ... bref, je voulais bien sûr parler de Jean-Pierre BACRI, fabuleux dans tous ses rôles, géant en interview et dans ses (trop) rares apparitions télévisuelles ! Il fallait un mentor, ce sera lui. Oserais-je lui demander d'être le parrain de ce blog ? Non, attendons que ce blog devienne culte ... dans vingt ans !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Ca m'énerve ça !
Publicité